Message de la Présidence de l’UPEC et de la direction de l'UFR SESS-STAPS - Pyramide : point de situation

Publié le 15 janvier 2024
Campus Duvauchelle

le 15 janvier 2024

Créteil, le 15 janvier 2024

Chères et chers collègues,

En ce début d’année, nous tenons à vous adresser nos meilleurs vœux et également à vous tenir informés de la situation actuelle du bâtiment Pyramide liée à la panne du système de chauffage et de climatisation.

Pleinement conscients de l’impact que cette situation a eu sur votre quotidien, la Présidence de l’UPEC et la direction de l’UFR SESS-STAPS, travaillent sans relâche depuis le début de l’hiver 2022-2023 pour vous garantir les conditions d’études et de travail adaptées. À cet effet, une pression permanente a été maintenue pour mettre le propriétaire de l’immeuble face à ses responsabilités, l’engageant à réaliser les travaux nécessaires à la mise en fonctionnement des systèmes de chauffage et de climatisation.

Depuis la fin de l’été 2023, le propriétaire a désigné un bureau d’études et une entreprise qui mènent avec efficacité ce chantier. Les informations récemment communiquées par le représentant du propriétaire, et relayées par la direction de l’UFR SESS-STAPS, présagent une évolution positive de la situation. Les actions entreprises jusqu’à présent ont permis, en ce début d’année, un retour à la normale pour les conditions d’enseignement aux étages 1, 3 et 4 du bâtiment Pyramide. Nous nous en réjouissons.

Toutefois, les travaux en cours peuvent encore générer des désagréments et nous tenons à vous remercier pour votre compréhension. En menant des travaux en site occupé, nous cherchons à minimiser les perturbations autant que possible tout en assurant la continuité de nos activités pédagogiques et administratives. Aussi, nous faisons face à une mise à l’arrêt actuel du système de chauffage aux étages 2, 5, 6 et 7 principalement composés de bureaux administratifs et enseignants. Nous comprenons l’impact que cela peut avoir sur les conditions de travail. C’est pourquoi, le télétravail est recommandé lorsque que cela est possible pour les personnels administratifs et techniques, au-delà même des prescriptions du dispositif de l’établissement.

La mise en service complète du système de chauffage et de climatisation à tous les étages du bâtiment demeure notre priorité absolue et vous remercions vivement pour votre capacité d’adaptation. Elle est, pour l’instant, prévue à compter du 22 janvier pour les étages 2 et 5, et à compter du 5 février pour les étages 6 et 7.

Soyez assurés de l’engagement sans faille de l’équipe de direction de l’UFR SESS-STAPS et de la Présidence de l’UPEC pour garantir à toutes et tous des conditions d’études et de travail de qualité.

La Présidence de l’UPEC et la direction de l’UFR SESS-STAPS.