L3 STAPS EM - INSCRIPTIONS ADMINISTRATIVES 2026/2027

Publié le 23 juin 2026

Les inscriptions administratives débutent le 07 juillet à 10 h et se terminent le 30 septembre 2026. Une interruption de l'inscription est à prévoir entre le 23 juillet et le 18 août. Afin d'obtenir rapidement votre certificat de scolarité, il est recommandé de la réaliser dès que possible.

null
Vous étiez déjà inscrit à l'UPEC en 2025/2026

Celle-ci peut commencer dès le mardi 07 juillet si vous avez validé votre année en première session.
Si vous étiez ajourné en session 1, vous devez attendre le lundi 13 juillet.

Plusieurs étapes sont nécessaires à l'inscription administrative :
- S'acquitter de la Contribution Vie étudiante et de Campus (CVEC) : CVEC

- Vous inscrire à l'UPEC pour l'année suivante : vous rendre sur eCampus > Catalogue des services > Ma réinscription administrative

- Déposer vos pièces justificatives : vous rendre sur eCampus > Catalogue des services > Mes pièces justificatives

- Attendre que votre inscription administrative soit validée par le SIOE (Service des inscriptions et organisation des études).
Dès validation, vous recevrez, par courrier, votre certificat de scolarité et votre "stickers" à coller sur votre carte étudiante.

CAS DES AJAP

Si vous êtes AJAP L1/L2 à l'issue de la session 2, vous devez vous inscrire en L2.
Si vous êtes AJAP L2/L3 à l'issue de la session 2, vous devez vous inscrire en L2 et en L3.
En cas de problème, contactez la scolarité à l'adresse benedicte.payan@u-pec.fr

Vous entrez à l'UPEC en 2026/2027

Plusieurs étapes sont nécessaires à l'inscription administrative :
- S'acquitter de la Contribution Vie étudiante et de Campus (CVEC) : CVEC

- Vous inscrire à l'UPEC pour l'année suivante en vous rendant sur le site des inscriptions : premiÈre inscription a L'upec

- Activer votre compte numériqueCRÉATION DE COMPTE NUMÉRIQUE

- Déposer vos pièces justificatives : vous rendre sur eCampus > Catalogue des services > Mes pièces justificatives

- Attendre que votre inscription administrative soit validée par le SIOE (Service des inscriptions et organisation des études).
Dès validation, vous recevrez, par courrier, votre certificat de scolarité et votre carte étudiante.