• Scolarité,

L1 SESS - Congé menstruel

Publié le 12 septembre 2025
Date(s)

du 12 septembre 2025 au 30 septembre 2025

Chères étudiantes,

Depuis la rentrée universitaire de septembre 2024, l’UPEC a adopté un dispositif de congé menstruel pour les étudiantes souffrant de dysménorrhées. Le dispositif permet aux étudiantes concernées de bénéficier de 12 jours d’absence par an, avec un maximum de 2 jours par mois. Pour bénéficier d’un tel dispositif, les étudiantes doivent produire une attestation annuelle rédigée par un médecin. Afin que vous puissiez être intégrée dans ce dispositif au sein du département Sciences de l’éducation et sciences sociales (SESS), vous devez adresser, avant le 1er novembre 2025, le certificat médical attestant que vous souffrez de dysménorrhées à Sébastien-Akira Alix, directeur des études du département, à l’adresse suivante : sebastien-akira.alix@u-pec.fr. Vous devez également mettre en copie de votre mail, votre responsable d’année et votre gestionnaire de scolarité.

Pour la L1, votre responsable d’année est Nathalie Savard - nathalie.savard@u-pec.fr - et votre gestionnaire de scolarité, Nathalie Genier-Rahmé - genier@u-pec.fr.

Pour la L2, votre responsable d’année est Christophe Jaunet - christophe.jaunet@u-pec.fr - et votre gestionnaire de scolarité, Ingrid Odye - ingrid.odye@u-pec.fr.

Pour la L3, votre responsable d’année est Rachid Saguer - rachid.saguer@u-pec.fr - et votre gestionnaire de scolarité, Mike Jean-François - mike.jean-francois@u-pec.fr.

Nous vous remercions par avance de bien vouloir respecter cette procédure qui nous permettra de traiter au plus vite votre demande.

Une fois votre demande validée, vous devrez, pour justifier vos absences au titre du congé menstruel, présenter votre certificat médical aux enseignants concernés afin qu'ils puissent en tenir compte."






 


 

Contact :
N. Génier-Rahmé 01.45.17.44.09 : genier@u-pec.fr