• Sports - Loisirs,

L'UPEC remporte 7 médailles au Challenge du Monde des Grandes Ecoles et Universités

Publié le 11 juin 2018

Le 9 juin, les étudiant.e.s de l'UPEC se sont rendu.e.s au Challenge du Monde des Grandes Ecoles et Universités pour participer aux épreuves sportives et festives. A l'issue de cette journée, l'UPEC a remporté 7 médailles et arrive 2e au classement final !

e l'UPEC au Challenge du Monde des Grandes Ecoles et Universités
L'année dernière, les étudiant.e.s de l'UPEC se sont fait.e.s remarquer au Challenge du Monde des Grandes Ecoles et Université dans toutes les épreuves, ce qui avait mené l'UPEC dans le top 5 du classement général.

Après des mois de préparation, les étudiant.e.s sont revenu.e.s cette année pour les 10 ans du Challenge du Monde des Grandes Ecoles et Universités pour affronter plus de 80 grandes écoles et universités dans des épreuves sportives et festives. Leurs efforts ont été largement récompensés car l'UPEC se hisse au 2e rang au classement général grâce aux résultats obtenus par les étudiant.e.s dans les différentes épreuves en tant qu'athlètes et en tant que supporters où les étudiant.e.s ont particulièrement marqué les esprits par leur originalité et leur énergie.

Résultats "Supporters"

•   1er prix pour les Pom'PEC au concours "POM-POM"
•   3ème prix au concours "Supporters"
•   3ème prix pour The Parking Sounds au concours "Fanfare"

Résultats Sportifs

•    Médaille d'or au 100m féminin pour Estelle EUSTACHE-CLEMENT (nouveau record du Challenge du Monde des Grandes Ecoles et Universités)
•    Médaille d'argent au 100m masculin pour Gildas TOYB
•    4ème du 4x400m mixte pour Mélina CONDORE, Kyllian CHANTEREAU, Estelle LETONDEUR et Johann SALOMON
•    Médaille de bronze au saut en longueur féminin pour Elsa PLANTE
•    Médaille de bronze au lancer de poids féminin pour Elsa PLANTE
•   17e au classement féminin pour Anne-May DE PREVAL, 20e au classement masculin pour Herwin DE PREVAL à l'épreuve du 10 km, 45e au classement pour Lucas NAVETER
•   1er en demi-finale du 4x100m masculin pour Jean-Noël CRETINOIR, Michael ANTWI, Maxime JEAN-PIERRE et Guillaume MONOT disqualifiés à la suite du mauvais passage de témoin
•    Les équipes de basket-fauteuil, foot masculin et féminin se sont bien défendues et s’inclinent en phase de poules.

Félicitations à tou.te.s les étudiant.e.s pour ce beau palmarès !

> Voir l'album photo Facebook