• Création d'entreprise,
  • Développement durable,

Deux étudiantes de l'IAE Gustave Eiffel remportent le prix du Coopérathon

Publié le 9 décembre 2019

Mardi 19 novembre 2019, deux étudiantes de l'IAE Gustave Eiffel ont remporté le prix du Jeune Entrepreneur au Coopérathon France, la plus grande compétition internationale d'innovation sociale.

Coopérathon 2019
Le Coopérathon permet à des porteurs d’idées à impact social de les transformer en projet plus concret avec l’aide d’experts et de mentors. En 2019, les projets se sont inscrits autour de quatre thématiques : éducation, environnement, finance, santé & bien-être.
Dans le cadre de cette grande compétition, le Prix Jeune Entrepreneur s’adresse aux étudiants et jeunes diplômés souhaitant développer des projets à fort impact social.

Après 25 jours de développement de leur projet organisé autour de 4 "sprints" et d’ateliers thématiques, deux étudiantes de l'IAE Gustave Eiffel, Pauline Bentaha (M2 Ingénieur d'Affaires) et Tatiana Ballista (M2 Management Opérationnel des Réseaux Commerciaux) ont remporté le 19 novembre 2019 le prix du jeune entrepreneur au Coopérathon France 2019.

Leur projet ? "Wecan", une solution zéro mégot lors des festivals. Ce projet d’impact social rendu concret et actionnable au cours du Coopérathon propose une solution de cendrier contre la pollution causée par les mégots lors des festivals et évènements.

Elles seront accompagnées par Schoolab (450 startups accélérées) et réaliseront une learning expedition au Canada avec une participation au Startup Fest à Montréal (rendez-vous de 7000 start-ups).

Un événement porté par la BRED en partenariat avec les IAE Lille, IAE Gustave Eiffel, IAE Paris - Sorbonne Business School et ISM-IAE sur la thématique éducation.