• Enseignement supérieur,
  • Pédagogie,

Master Sciences de l'Education, Parcours Expertise, Ingénierie et Projets Internationaux

Publié le 2 octobre 2019 Mis à jour le 4 octobre 2019

Le parcours EIPI valorise une démarche pédagogique de projet associée à une pédagogie active qui vise l'autonomie et la responsabilité chez les étudiant.e.s. Les perspectives thématiques de recherche, renouvelées, mettent cette année la question des migrations au centre des réflexions : migrants et réfugiés, femmes, jeunes, mais aussi l'économie solidaire en lien avec les femmes incarcérées, ainsi que la question de l'environnement et de la responsabilité sociétale durable, et enfin l'éducation, la scolarisation et les discriminations à l’œuvre.

Les photos témoignent de quelques moments clés du déroulement de l’année, de la présentation de la démarche de projets collaboratifs de recherche en vue de l'identification des thèmes d'investigation; mais aussi des relations entre les thèmes identifiés permettant la constitution de sous-groupes thématiques; et enfin de la soutenance de mémoire de fin de Master 2 de l'un des étudiants du Master.