• Enseignement supérieur,
  • Vie étudiante,

Visite pédagogique à l'UNESCO

Publié le 9 février 2024

Le 18 janvier 2024, les étudiants de master en sciences de l'éducation 1 et 2 du parcours "Expertise Ingénierie Projets Internationaux - EIPI" ont été reçus à l'Institut International de Planification de l'Education de l'UNESCO.

du 9 février 2024 au 9 mars 2025

Institut International de Planification de l'Education de l'UNESCO.

Outre une présentation d'ensemble de l'Institut et de ses activités, ils ont bénéficié de conférences portant sur "la transparence et la redevabilité dans l'éducation", "le renforcement des capacités de planification et de gestion de l'éducation à Madagascar", "la planification de l'éducation pour améliorer le bien-être et la santé et en Afrique occidentale et centrale".

Les étudiants du parcours EIPI ont aussi pu découvrir la richesse du fonds documentaire de l'IIEP et entrevoir de nouvelles perspectives de stages.

Ce moment restera gravé dans les mémoires, tant il a constitué un nouveau moment fort de la formation mettant à l'honneur le master, l'UFR, le Lirtes, et l'UPEC.