• Vie de l'établissement,

Avis de décès : Renaud Laporte

Publié le 25 septembre 2019

Ses collègues des formations au Management du sport, du département STAPS et de l’UFR SESS-STAPS ont la très grande tristesse de faire part de la disparition brutale de leur collègue et ami Renaud Laporte, enseignant-chercheur à l’UPEC depuis 1999.

Avis de décés
Avis de décés
[legende-image]1259768793310[/legende-image] Sociologue, spécialiste de l’analyse des réseaux sociaux, il s’est notamment intéressé aux rapports entre la nature des sociabilités et les types de pratiques sportives.
Pilier des formations au management du sport, il a œuvré à leur transformation et amélioration au fil du temps. Non seulement à travers ses enseignements et ses travaux, mais également dans les renouvellements de maquettes, par ses audaces pédagogiques, et en prenant plus que sa part de travail invisible au service de ses étudiants et de ses collègues.

Généreux, dévoué, extrêmement sensible aux conditions d’existence des étudiants, à leurs fragilités personnelles, il était particulièrement bienveillant à leur égard. Il était aussi attentif à tous, quels que soient les statuts (étudiant, enseignant, administratif), toujours disponible et à l’écoute des autres.

La maladie l’a emporté alors qu’il avait encore tant à transmettre… il va terriblement manquer à l’UPEC.