Ma convention de stage sur P-Stage

Publié le 5 novembre 2010 Mis à jour le 20 janvier 2022

Pour la validation de votre diplôme vous devez effectuer un stage obligatoire. Le stage est soumis à la réglementation et doit être strictement encadré. Tout stage doit faire l’objet d’une convention de stage.

Comment établir sa convention de stage ?

►Remplir avec l'organisme d'accueil la fiche de liaison.

►Saisir votre convention de stage en ligne sur P-Stage en vous connectant depuis E-campus. Pour pouvoir vous connecter vous devez au préalable avoir activé votre compte numérique étudiant. En cas de difficulté, consultez la foire aux questions sur l'application
Tutoriel pour saisir votre convention de stage sur P-stage

Département SESS
En raison de la lutte contre la pandémie de covid-19, nous adaptons nos procédures afin de limiter les déplacements de nos usagers, pour le mois de janvier 2022, la procédure pour la signature des stages est la suivante :
Un fois votre convention vérifiée règlementairement, elle vous sera envoyée par mail
vous devez faire signer numériquement sur le même document :
  • L’établissement d'accueil (tuteur professionnel et signataire)
  • L’enseignant référent
  • Vous-même
Puis retourner l’intégralité de sa convention (cinq pages) sous format PDF de façon lisible et de très bonne qualité par mail à l’adresse suivante soip.sess-staps@u-pec.fr pour signature du Directeur de l'UFR SESS STAPS.
Une copie numérique signée de toutes les parties vous sera envoyée par mail
A noter : l'attestation de stage, envoyée avec votre convention est à faire remplir par votre tuteur à la fin de votre stage et à conserver.
Vous êtes alors autorisé à commencer votre stage.

Attention ! Il est fortement conseillé de rechercher très tôt un organisme d’accueil pour la réalisation du stage. N’attendez pas le dernier moment pour remplir et signer vos conventions de stage. Un stage ne peut pas commencer sans convention de stage signée de toutes les parties.

Département STAPS

Une fois votre convention vérifiée réglementairement, vous recevrez un mail de PSTAGE, vous pouvez alors récupérer votre convention en 3 exemplaires originaux auprès de votre gestionnaire de scolarité, et débuter le circuit de signature :

• Faire signer sur les 3 exemplaires de la convention : l’étudiant / la structure d’accueil / le tuteur professionnel / le tuteur pédagogique.
  • Retourner les conventions signées auprès de votre gestionnaire de scolarité pour signature  de l'Université.
  • Récupérer 2 exemplaires de votre convention de stage auprès de votre gestionnaire de scolarité, en garder une pour vous et remettre l’autre à la structure d’accueil, avant le début du stage.
  • Vous êtes alors autorisé à commencer votre stage.