Suite Plan de continuité d'activité

Publié le 16 mars 2020

Activation de l'adresse mail UPEC indispensable pour accéder aux cours en ligne.

du 16 mars 2020 au 31 mars 2020

A la suite des décisions prises par le Président de la République Française lors de son allocution du 12 mars 2020, les universités seront fermées pour le public à partir du lundi 16 mars 2020. Cette décision va avoir plusieurs incidences sur votre vie universitaire :

• · Aucun étudiant ne pourra accéder aux locaux de l’UPEC (bâtiments de cours, bibliothèques, services administratif, etc.) dès ce lundi. Aussi, aucun cours ne se déroulera en présentiel et vous ne pourrez pas être reçus par les personnels administratif. Nous vous demandons donc avec insistance de ne pas vous rendre sur vos lieux d’études. Concernant les stages et leur déroulé, nous reviendrons vers vous ultérieurement.
  • · Une continuité pédagogique sera mise en place par les enseignants de l’UFR. Nous vous communiquerons les modalités retenues aussi vite que possible. De ce fait, vous êtes toujours assujettis aux obligations liées à votre statut d’étudiant (devoirs à rendre, participation aux cours en ligne, ...). Nous ferons en sorte de respecter au maximum l’emploi du temps qui est le vôtre actuellement.
  • · Afin de pouvoir mettre en place ce suivi pédagogique et administratif, vous devez (et il s’agit bien d’une obligation !) activer et utiliser votre adresse mail UPEC (lien pour l’activer si vous ne l’avez pas encore fait : https://www.u-pec.fr/fr/etudiant-e/services-numeriques ). En effet, les solutions qui vous seront proposées pour suivre les cours ou la communication de l’université ne passera que par cette adresse.Tout étudiant présentant des difficultés de connexions doit s'identifier au plus vite auprès de votre responsable pédagogique d'année
  • · Afin de ne pas surcharger les services administratifs merci de ne les contacter qu’en cas d’urgence. Ces derniers, sont en effet impactés par la situation nationale et certains ne pourrons assurer leurs activités qu’a minima. Nous comptons sur les responsables de chaque groupe d’étudiants( délégués) pour centraliser les questions importantes et pour être des interlocuteurs privilégiés avec l'équipe de direction: seuls Mr Dietsch, Directeur des études , Mr Maquet , directeur Adjoint et moi même seront habilités à vous répondre

La situation que nous vivons actuellement est exceptionnelle et nécessite des mesures qui le sont tout autant. Nous comptons sur votre compréhension et votre bienveillance pour nous aider à faire face à cette situation.

Nous reviendrons vers vous en milieu de semaine prochaine pour vous informer des modalités d'organisation de ce semestre ; d'ici là faites vos dossiers, relisez vos cours, prenez un peu de temps pour vous mettre à jour ....mais évitez des lieux publics, les rassemblements, l'idée étant, à travers ce temps d'écartement universitaire de ne pas contribuer à la propagation du virus et saturer les services hospitaliers qui pourraient ne pas pouvoir répondre à des arrivées massives.

Nous, équipe enseignante et administrative, espérons vous retrouver au plus vite .

Bénédicte RAQUIN

Directrice du département STAPS