Table-ronde de l'insertion professionnelle 07/02/2020

Publié le 4 février 2020

du 4 février 2020 au 10 février 2020

Lieu(x)

"Vendredi 7 février matin se tiendra à Pyramide la table-ronde de l'insertion professionnelle.

Les étudiants de licence sont attendus à 9h30 en salle 104. Nous commencerons par vous présenter la nouvelle offre de formation en master « Sciences de l’éducation », qui entrera en vigueur à la rentrée prochaine. La future responsable du master, Mme Costes, ainsi que l'ensemble des responsables des différents parcours seront présents pour répondre à vos questions.

A partir de 11 h vous pourrez rencontrer d'anciens étudiants du master qui témoigneront de leur parcours professionnel et échangeront avec vous. Nous aurons le plaisir d'accueillir les dix professionnels suivants :

- Mai-Lan Masson : directrice régionale ARCESI-EA (handicap)
- Floriane Cholet : conseillère d'insertion (public réfugiés)
- Dado Fissirou : conseillère en mission locale (publics jeunes)
- Thibault Patriarche : adjoint à la direction territoriale (social)
- Arnaud Valette : coordinateur projet réussite éducative (éducatif)
- Stessy Marcelin : chargée de mission insertion et lutte contre les exclusions à la Direction départementale de la cohésion sociale (social)
- Marwa Frawes : chargée de mission engagement des jeunes et vie associative FEDERATION VAL-DE-MARNE LA LIGUE DE L'ENSEIGNEMENT (éducatif)
- Myriam Salhi et Sarah Sadi : attachées aux relations publiques, secteur socio-culturel et associatif - Maison des Arts de Créteil (socio-culturel)
- Axel Taupin

Toutes ces personnes ont la gentillesse de nous consacrer de leur temps bénévolement, dans le seul but de vous aider dans votre orientation professionnelle. Nous comptons donc sur votre participation la plus nombreuse possible à cette table-ronde."