Informations département SESS - Retour en présentiel Groupe entier

Publié le 18 février 2021

du 18 février 2021 au 31 mars 2021

Cher.e.s étudiant.e.s,
Suite aux nouvelles directives ministérielles, nous avons la possibilité de faire revenir en présentiel l’intégralité des niveaux de formation en respectant certaines contraintes liées au contexte sanitaire. Afin d’éviter la présence d’un trop grand nombre d’étudiants sur la pyramide sur une même journée et pour garantir des conditions d’accueil permettant la mise en place des règles de distanciation sociale, chaque niveau de formation pourra revenir entre 1 (pour les L3) et 2 jours par semaine (pour les L1-L2).

Au regard des emplois du temps voici la répartition des jours de présence pour chaque niveau :

L1 : Lundi-jeudi
L2 : mardi-mercredi
Pour le groupe propulse en L2, au regard de l’EDT existant, un seul jour de présence peut être mis en en place : il s’agit du mardi.
L3 : vendredi

Il est à noter que les groupes pourront être accueillis avec 100% de leur effectif. Il est également important de préciser que lors des jours d’accueil sur site, les cours en présentiel redeviennent la norme (sauf en cas de raison médicale dument justifiée auprès de votre responsable pédagogique d’année).

Ces mesures seront applicables dès la semaine 9 pour l’ensemble des niveaux de la licence.

Nous attendons de vous un strict respect des mesures sanitaires :

Port du masque obligatoire
Lavage des mains régulier
Ne pas utiliser les ascenseurs (sauf cas en cas de nécessité médicale), j’attire votre attention sur ce point qui avait été plus que partiellement respecté en début d’année.

Pour les repas, nous vous rappelons que les Crous peuvent désormais vous accueillir (https://www.u-pec.fr/fr/vie-de-campus/vie-pratique/restauration/les-repas-du-crous-a-1-euro-pour-tous-les-etudiants )

Nous vous souhaitons de bonnes vacances et à bientôt sur la pyramide

Sebastien Lacroix
Cours Département Sciences de l'éducation et sciences sociales - INFORMATIONS