• Action sociale,
  • Entrepreneuriat,
  • Vie étudiante,
  • Vie associative,

My Campus Eats : A table en ligne !

Publié le 13 février 2018

« MyCampusEat » est une application mobile qui permet aux étudiant.e.s de commander leur repas et de décider du moment où ils iront le récupérer.

My campus Eat
Un enjeu socioéconomique

Ce projet permet aux étudiant.e.s de gagner du temps et de l’argent sur leur pause déjeuner grâce aux réductions offertes par l’application d’une part et de participer à l’empowerment des restaurateur.rice.s locaux et accroître leurs chiffres d’affaires.

Un enjeu environnemental

Les packagings utilisés par les restaurateurs.rices en polystyrène expansé seront remplacés par des packagings éco-compatibles en fibre de canne à sucre afin de réduire les déchets en plastique.

Un enjeu sanitaire

Manger vite augmenterait le risque de 12% de développer un syndrome métabolique, contre 2.3%  pour ceux qui prennent leur temps (environ 20 minutes). « MyCampusEat » aide les étudiant.e.s  à améliorer leur hygiène de vie.

« MyCampusEats » détecté par ENACTUS

Avec de tels enjeux sociétaux majeurs, ENACTUS accompagne le projet « MyCampusEats » dans sa conception et sa réalisation. L’application possède déjà son propre site internet et a bénéficié en 2016 et 2017 de subvention notamment du Conseil Général du Val-de-Marne.

> Site internet