• International,

Appel à projets à l'international

Publié le 11 mars 2020

Lors du Conseil de gestion du 9 mai 2019, il a été acté que l’UFR SESS-STAPS soutiendrait désormais les actions internationales, non financées par une dotation ou bien des ressources propres, dans la limite d’une enveloppe totale de 5 000 euros pour l’ensemble des actions. La commission « relations internationales » de l’UFR s’est réunie pour établir des orientations quant à l’utilisation de ce budget.

Date(s)

du 6 mars 2020 au 27 mars 2020

Lieu(x)
Créteil

Après discussions au sein de la commission, il a été décidé et acté en conseil de gestion que:

- Plutôt que d’être affectés sur des axes prioritaires et stratégiques de développement international prédéfinis, ce budget servirait à financer, d’une part, les frais de réception des délégations étrangères et l’achat d’objets promotionnels, ainsi qu’à soutenir les initiatives dont l’intérêt pédagogique est avéré, mais qui ne bénéficient pas d’une pérennisation de leur financement.

- Le financement ne s’effectuerait pas au coup par coup, mais une fois par an, sous la forme d’un appel à projets.

- La décision de financer ne s’effectuera jamais a posteriori (sur le mode du remboursement de frais), mais a priori.

Dans cette perspective, il est demandé aux collègues porteurs de demandes de financement de les faire remonter pour permettre leur examen. La commission internationale de l’UFR SESS-STAPS joue un rôle de régulateur pour étudier les diverses demandes et les présenter en Conseil de Gestion une fois par an (cf. CR du conseil de gestion du 4/11/19).

Pour cette année, il convient de remplir le formulaire de présentation du projet qui se trouve en pièce jointe et de l’adresser par mail à Alina Cornea-Pechereau (alina.cornea-pechereau@u-pec.fr), avec copie à Pascal Lafont (pascal.lafont@u-pec.fr), au plus tard le 27/03/20. La commission internationale se réunira début avril pour examiner les demandes de soutien des projets déposés.