• Formation professionnelle,
  • Formation continue,

Webinaire : se former à l'ingénierie sociale à l'UPEC

Publié le 3 mai 2021

Mardi 18 mai à 13h, échangez avec Claire Cossée, enseignante-chercheuse responsable du Master préparant au Diplôme d'état ingénierie sociale (DEIS), et découvrez si ce diplôme, réservé aux professionnels souhaitant faire évoluer leur carrière ou se reconvertir, correspond à votre projet, votre profil.

Webinaire : se former à l'ingénierie sociale à l'UPEC
Webinaire : se former à l'ingénierie sociale à l'UPEC
Date(s)

le 18 mai 2021

De 13h à 13h30
Lieu(x)
Visioconférence (Zoom)
Pour changer de statut, de métier ou d’horizon… se former est toujours une bonne idée !
Bien choisir sa formation n'est pas toujours aisé, or c'est un point clé de la réussite d’un projet de reconversion ou d’évolution professionnelle. C’est pourquoi l’UPEC vous propose un nouveau rendez-vous pour vous accompagner.

Notre objectif : vous permettre de vérifier, en 30mn, si une formation est faite pour vous.

Mardi 18 mai à 13h, nous vous invitons à découvrir le Master Intervention et développement social parcours préparation au diplôme d'état ingénierie sociale (DEIS).

Ce rendez-vous s’adresse à toutes celles et ceux dont l’activité ou le projet professionnel est lié à l'exercice de fonctions transversales d'expertise et de direction dans le domaine de l'intervention sociale et du développement de projets dans les territoires.

Cette formation proposée par la composante SESS-STAPS, en partenariat avec l'ANDESI et l'ENS Paris, vise en effet à former des experts dont la fonction d’encadrement nécessite de solides compétences analytiques et méthodologiques pour concevoir l’action sociale et l’organiser.
 

Au programme de ce webinaire

• Présentation de la formation par les enseignantes responsables du diplôme
Claire Cossée, Maîtresse de conférences en Sociologie au sein de l’UPEC - Laboratoire Interdisciplinaire de Recherche sur les Transformations des pratiques Éducatives et des pratiques Sociales (LIRTES)
Charlène Charles, Maîtresse de conférences en Sociologie au sein de l’UPEC - Laboratoire Interdisciplinaire de Recherche sur les Transformations des pratiques Éducatives et des pratiques Sociales (LIRTES)
• Retour d’expérience via le témoignage d’alumni
• Temps d'échanges pour répondre à toutes vos interrogations
• Mise en relation directe avec les conseillers et gestionnaires formation continue

je m'inscris