Vous êtes ici : Accueil FRStages - Emploi

Ma convention de stage sur P-Stage

Publié le 5 novembre 2010 Mis à jour le 12 février 2018

Pour la validation de votre diplôme vous devez effectuer un stage obligatoire. Le stage est soumis à la réglementation et doit être strictement encadré. Tout stage doit faire l’objet d’une convention de stage.

Comment établir sa convention de stage ?

►Remplir avec l'organisme d'accueil la fiche de liaison.

►Saisir votre convention de stage en ligne sur P-Stage en vous connectant depuis E-campus. Pour pouvoir vous connecter vous devez au préalable avoir activé votre compte numérique étudiant. En cas de difficulté, consultez la foire aux questions sur l'application
Tutoriel pour saisir votre convention de stage sur P-stage

Les conventions sont vérifiées et transmises en 3 exemplaires originaux à votre scolarité, qui vous contacte pour venir les chercher.

►Faire signer sur les 3 exemplaires de la convention : l’étudiant / la structure d’accueil / le tuteur professionnel / le tuteur pédagogique.

►Retourner les conventions signées au bureau des stages pour signature  de l'Université.

►Récupérer 2 exemplaires de votre convention de stage auprès de votre gestionnaire de scolarité, en garder une pour vous et remettre l’autre à la structure d’accueil, avant le début du stage.

Vous êtes alors autorisé à commencer votre stage.

Attention ! Il est fortement conseillé de rechercher très tôt un organisme d’accueil pour la réalisation du stage. N’attendez pas le dernier moment pour remplir et signer vos conventions de stage. Un stage ne peut pas commencer sans convention de stage signée de toutes les parties.