Vous êtes ici : Accueil FRPrésentation

Présentation de la faculté des sciences de l'éducation, sciences sociales et STAPS

L'UFR SESS-STAPS est composé de deux départements :
> un département des sciences de l’éducation et sciences sociales (SESS),
> un département sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS).

Les formations de l’UFR permettent d’offrir des parcours différenciés à des étudiants provenant de diverses filières générales, technologiques ou professionnelles.

La formation vise l’acquisition de compétences permettant de se préparer à l’enseignement, à l’encadrement éducatif, à l’animation, à la médiation, au travail social, au management du sport, à l’activité adaptée et de santé, ou à la direction, à la coordination, à la planification, au contrôle, à l’évaluation afin de pouvoir préparer les concours de la fonction publique ou de poursuivre éventuellement en master pour approfondir dans le domaine choisi les connaissances et compétences.

Nos formations s’inscrivent dans une UFR ayant liée les enjeux de l’éducation et de la formation à celui du travail à travers notamment la formation continue et la formation par l’apprentissage grâce à des partenariats de longue date (INFA, ANDESI, IUFP, ARACT Martinique, Conseil Général).

L’UFR se caractérise également par son ouverture sur l’international. De nombreux diplômes sont co-habilités avec des universités d’Amérique latine.