Vous êtes ici : Accueil FRInternationalPartir à l'étranger

La mobilité internationale à la Faculté SESS-STAPS

Documents utiles pour les séjours Erasmus+  

Voici un document qui vous aidera à bien organiser votre départ en séjour d'études à l'étranger. Il rappelle les démarches à effectuer avant, pendant et après votre mobilité internationale, vous indique les interlocuteurs à contacter et les documents à préparer.

Concernant les aides à la mobilité, vous avez accès aux documents suivants :

- un guide pour savoir comment bien remplir le formulaire en ligne de demande d'aide à la mobilité
- les conditions d'éligibilité de l'aide à la mobilité
- le montant des allocations pour la mobilité étudiante Erasmus+ (stages et séjours d'étude).

Vous trouverez ici la liste des universités partenaires pouvant vous accueillir en séjour Erasmus+.
Nous vous incitons à consulter ce document, ainsi que la rubrique International, Partir à l'éttranger sur le site de l'UPEC, afin de préparer votre projet de mobilité internationale.
Pour plus d'informations, contactez l'enseignant référent indiqué dans le tableau ou la chargée des relations internationales de l'UFR SESS-STAPS.

Erasmus

Union EuropéenneAvec Erasmus, vous pouvez effectuer une partie de vos études dans un autre établissement européen ou effectuer un stage dans une entreprise située dans un des pays éligibles au programme.

> En savoir plus

CREPUQ

CrepuqCe programme vous permet de suivre des enseignements au Québec pour un semestre ou une année universitaire, dans l'un des 16 établissements d'enseignement supérieur québecquois.

> En savoir plus

MICEFA

MicefaMICEFA permet de suivre des enseignements, poursuivre des recherches aux Etats-Unis pour un semestre ou une année universitaire, suivre des stages en service hospitalier ou en laboratoire...

> En savoir plus

Assistanat de langues

EtudianteVous parlez anglais, allemand, espagnol, italien, japonais, néerlandais ou portugais ? Vous êtes attiré(e) par l'étranger ?
Des Etats-Unis à l'Australie en passant par l'Europe : faites votre choix !

> En savoir plus

Stages à l'étranger

InternationalDécouvrez toute la procédure pour partir effectuer votre stage à l'étranger et notamment la liste des documents à remettre à Alina CORNEA-PECHEREAU (chargée des relations internationales) afin d’obtenir votre convention de stage.

> Liste des documents