Participez au voyage d'étude à l'université de Fukuyama

Publié le 28 juin 2019

séjour d'étude de 10 jours au Japon pendant les vacances d'Aout 2020

du 11 septembre 2019 au 20 septembre 2020

Fin des candidatures le 20 septembre 2019.
Université municipale de Fukuyama (Japon)

Dans le cadre de l’accord cadre passé entre l’UPEC et l’université japonaise de Fukuyama un séjour d’étude est organisé durant le mois d'aout 2020, pendant 10 jours à l’Université Municipale de Fukuyama.
Ce projet s’adresse aux étudiants du département SESS qui seront en L2 et le L3 à la rentrée 2019 et aux étudiants de L3 qui seront en M1 à la rentrée 2019 mais également aux étudiants du département STAPS (L2, L3, M1).

Pour participer les étudiants doivent présenter un projet préprofessionnel autour d’un ou plusieurs des thèmes suivants :

• la francophonie et le plurilinguisme
  • l’interculturalité dans le domaine de l’éducation et de l’action sociale.
  • l'étude comparée des systèmes éducatifs français et japonais de la maternelle à l’Université.

Durant leur séjour les étudiants seront en immersion active à l’Université, en observation et en situation d’intervention pédagogique, en situation de co-animation avec les étudiants japonais.

Les étudiant(e)s qui souhaitent s’engager sur ce voyage doivent déposer un projet axé sur un ou plusieurs des thèmes énoncés à renvoyer avant le 20 septembre 2019 auprès d’Annie Bourdié : bourdie@u-pec.fr

Pour chaque candidat (e) le projet devra faire ressortir :

• sa motivation à réaliser une recherche sur le Japon
  • son intérêt pour la culture japonaise
  • la cohérence de l’étude choisie avec son projet préprofessionnel
  • son engagement à participer durant l’année universitaire 2019/2020 à une restitution publique des travaux réalisés sous différentes formes.

Attention : une participation financière des étudiants pourra être demandée.