Vous êtes ici : Accueil FRInternationalActualités

• Formation,

20ème Séminaire international - Double diplomation Master Expertise, ingénierie et projets internationaux

Publié le 24 juillet 2018

Comme chaque année au mois de juin, l'UFR SESS-STAPS a accueilli, dans le cadre de ses double diplômes, une trentaine d'étudiants provenant de trois universités colombiennes.

du 28 mai 2018 au 22 juin 2018

Lieu(x)
Créteil
La Pyramide
80 avenue du Général de Gaulle
94000 Créteil

L'Université Catholique de Pereira (Péreira, Colombie), l'Université de Caldas (Manizales, Colombie) et l'Université del Norte (Barranquilla, Colombie) ont été representées, cette année encore, par des étudiants très motivés. Certaines universités participent depuis plusieurs années, d'autres, comme celle de Pereira, reviennet après une première expérience réussie l'année dernière.

Le séminaire intensif est un module obligatoire pour la validation finale du Master  « Sciences de l'éducation » - Parcours : expertise, ingénierie et projets internationaux, et du Master « Métiers de l’enseignement de l’éducation et de la formation » - Parcours : Ingénierie pédagogique formation de formateurs autres qu’enseignants.

Cette 20ème édition du sémainire était structurée autour du thème: "Les politiques sociales, éducatives et environnementales en France et en Europe". Les étudiants ont participé à un programme riche, qui combine des cours théoriques avec des vistes de terrain. Ils ont découvert, entre autres, l'association d'Education Populaire Charonne Réunion (AEPCR), une bibliothèquye de quartier, la fondation Good Planet et un foyer socio-éducatif.

Le séminaire s'est déroulé dans les locaux de la Pyramide, du 28 mai au 22 juin 2018. Il s'est terminé par la remise d'une attestation de participation aux étudiants et par un très convivial buffet de départ.

Alina CORNEA-PECHEREAU :